#WE ARE OPEN
HISTORIQUE

2000 : Le fondateur d’OPENevents réalise ses premières missions informatiques dans l’évènementiel. C’est une révélation et la rencontre entre deux hommes d’idées ! En collaborant à la définition des besoins IT d’un parc d’expositions, Jacques GUIGUI (Directeur Technique de Villepinte) et Christophe SUIRE vont imaginer une solution inédite. Les premiers contours d’OEnet voient le jour. S’en suivra le développement et le déploiement d’une première version au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, primée par le Trophée Telecom de Décision Micro en 2003.

10 ans plus tard, parce qu’il faut du temps pour développer nos idées…

2010 - CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ

P

2010/2011

Premières gestions de grands évènements mondiaux avec le Sommet Afrique-France de Nice, le G8 de Deauville, le G20 de Cannes

P

2011/2012

Mise en place de solutions dans des lieux d’accueil prestigieux au Parc des Expositions Porte de Versailles, à Paris Nord Villepinte, à Paris Le Bourget, au Carrousel du Louvre, à Eurexpo de Lyon, à l’Acropolis de Nice, à la Maison de la Mutualité, au Palais Brongniart, etc.

P

2013

Croissance externe avec le rachat des activités ADELUX au groupe D.FI. rebaptisée OPENinfo, cette unité concentre l’essentiel de nos activités open source.

P

2014

Déploiement international avec le pilotage complet du Sommet Mondial du Climat – COP20 au Pérou avec la gestion d’une équipe renforcée de 60 personnes

P

2015

Nouvelle mission d’envergure internationale avec la gestion complète des prestations IT du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au BOURGET – SIAE

P

2016

Conquête de nouveaux marchés. Le Groupe Unibail-Rodamco nous confie la gestion du Wifi et des infrastructures réseaux de ses 18 centres commerciaux français, et valide notre solution de portail captif pour équiper l’ensemble des centres commerciaux européens (environ 50 sites)

P

2016

Nouveau partenariat stratégique. Le constructeur HPE / Aruba nous choisit pour être le partenaire majeur de son segment « lieux d’accueil de publics » sur le territoire européen. Ce partenariat d’envergure permet la création d’une offre complète, regroupant matériels, logiciels et services, entièrement dédiée aux problématiques des lieux d’accueil de publics.

P

2017

Evènements internationaux  avec la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, le Sommet de l’Union Européenne et de l’Afrique en Côte d’Ivoire et une nouvelle édition du Salon International de l’Aéronautique (SIAE).

P

2017

Nouveau défi relevé avec l’installation d’une infrastructure Wifi pour le Paris Convention Center, plus grand centre de congrès européen. Cette infrastructure Wifi, la plus dense d’Europe, confirme l’expertise d’OPENevents dans les besoins en très haute densité Wifi.

Influence
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER